Janvier 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 14 le Mar 14 Nov - 9:24
Derniers sujets
» 20/01 galette des rois
Aujourd'hui à 12:37 par Nico

» 14 janv rando les deraillés Pluherlin
Lun 15 Jan - 18:30 par Hermine

» Specialized Levo hardtail 6 fattie
Dim 14 Jan - 17:49 par magnum

» Des nouvelles de Stéphane.
Sam 13 Jan - 15:38 par RnRo

» Projet réalisation fixie
Sam 13 Jan - 8:19 par RnRo

» Les Championnats de France de cyclo-cross 2018 à Quelneuc
Ven 12 Jan - 19:31 par Christophe lexa

» ANJOU VELO VINTAGE 2018 à SAUMUR
Mar 9 Jan - 16:09 par Hermine

» RANDO VTT organisé sur Berné
Lun 8 Jan - 8:03 par Hermine

» 25 Février rando organisée
Mer 3 Jan - 12:19 par Le boulet


Specialized Levo hardtail 6 fattie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Specialized Levo hardtail 6 fattie

Message par magnum le Dim 14 Jan - 17:49

Hello les deraillés,

J'ai craqué cette semaine et me suis acheté un VTT electrique, vous pourrez vous moquer de moi et dire que je suis un grand pere mais je m'en tape Very Happy




Pour la partie technique, c'est un alu avec fourche reba rl 120mm, roues de 27,5 et frein sram 4 pistons à l'avant et 2 à l’arrière avec disques 180 et 200mm.
La transmission est du sram en 10V.

J'ai fait ma première rando ce matin et je suis complétement conquis.
La position sur le bike est top, tout tombe sous la main et avec peu de réglage je suis de suite à l'aise.
Je craignais un peu les gros pneus pensant que ça allait être flou et pato mais bien au contraire. Les pneus accrochent partout et filtrent toutes les irrégularités du terrain avec énormément de précision. Ça va la ou on veut!
Couplés à la fourche Reba, c'est un regal. Avec ce type de montage, pas besoin d'avoir un tout suspendu.

Coté moteur, c'est un brose avec trois modes de reglage. Je n'ai utilisé ce matin que le mode eco et c'est bien suffisant. Les 2 autres modes doivent uniquement servir dans les très grosses patates.
L'assistance est très réactive et on a toujours l'impression que quelqu’un nous pousse!!
Même le redémarrage en cote est d'une facilité surprenante!
La batterie est une 460w/h, ce matin 60% d'utilisé sachant que je vais diminuer un peu la puissance des modes car presque trop assisté.
L'avantage chez Spé, c'est qu'il y a une appli sur smartphone qui permet de régler tous les paramètres du moteur donc je vais pouvoir affiner au fur et a mesure.

Ce que je retiens principalement de ce matin est que j'ai pu faire une rando avec Nico, Julien et Jerome que je n'aurais pas pu suivre avec mon cube.
Avec ce velo, je n'ai eu qu'à penser au pilotage sans me demander si j'aurais les jambes et le duo moteur + gros pneu fait que l'on passe partout en douceur, un vrai plaisir.

Enfin dernier point, je pensais que la transmission shimano XT de mon cube etait top, le sram plus bas de gamme de ce Spé est vraiment mieux. Ça passe en douceur et avec beaucoup plus de précision.

Vraiment pas déçu d'avoir franchi le pas, je serais seul cet aprem, je serais reparti rouler tellement je me suis éclaté ce matin, faudra que je me fasse un petite rando à donf en mode turbo pour voir ce que ça donne Surprised Surprised Surprised Ça risque de me rappeler le motocross de ma jeunesse!!!!

A plus et vive la fée électricité Very Happy
avatar
magnum
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 43
Localisation : questembert 56

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum