Les Déraillés de Questembert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Déraillés de Questembert

Association de VTT et Fixie à Questembert
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Nouveau venu
Specialized Levo hardtail 6 fattie EmptyMar 15 Sep - 9:00 par hosmalin

» [Rando 86] Les déraillés
Specialized Levo hardtail 6 fattie EmptyMer 12 Juin - 8:21 par RnRo

» [St Nolff] rando oraganisée L'écureuil
Specialized Levo hardtail 6 fattie EmptyMar 11 Juin - 6:57 par RnRo

» Rando organisee porcaro le 02 mai
Specialized Levo hardtail 6 fattie EmptyLun 3 Juin - 7:38 par Hermine

» Sortie Quiberon du 30 Mai au 2 Juin
Specialized Levo hardtail 6 fattie EmptyMer 29 Mai - 14:07 par Hermine

» Rando orfanisee [St Congard] La congardaise le 26 mai
Specialized Levo hardtail 6 fattie EmptySam 25 Mai - 14:30 par magnum

» [KERVIGNAC] Rando organisée du CCVK.
Specialized Levo hardtail 6 fattie EmptyMer 22 Mai - 20:18 par RnRo

» Sortie cool multisupports!
Specialized Levo hardtail 6 fattie EmptyVen 17 Mai - 11:16 par Hermine

» 12/05 rando organisée peaule
Specialized Levo hardtail 6 fattie EmptyDim 12 Mai - 17:53 par magnum

Sujets les plus actifs
20/01 galette des rois
08 dec rando nocturne Trefflean
nous annulons le Pique-nique à l'etang du moulin neuf le 9 juin
Vannes By Night 27/10/2017, nouvelle date 23/02/2018 (mise à jour)
PLEUCADEUC : Rando VTT organisée 11 fev
RUN & BIKE edition 2016 resultats et photos
Rendez vous Balisage
La Pierre to Pierre 06 oct
Specialized Levo hardtail 6 fattie
04 fev rando les derailles QUILY
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Mer 10 Jan - 17:18

 

 Specialized Levo hardtail 6 fattie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
magnum
Admin
magnum


Messages : 272
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 49
Localisation : questembert 56

Specialized Levo hardtail 6 fattie Empty
MessageSujet: Specialized Levo hardtail 6 fattie   Specialized Levo hardtail 6 fattie EmptyDim 14 Jan - 17:49

Hello les deraillés,

J'ai craqué cette semaine et me suis acheté un VTT electrique, vous pourrez vous moquer de moi et dire que je suis un grand pere mais je m'en tape Very Happy


Specialized Levo hardtail 6 fattie 20180114

Pour la partie technique, c'est un alu avec fourche reba rl 120mm, roues de 27,5 et frein sram 4 pistons à l'avant et 2 à l’arrière avec disques 180 et 200mm.
La transmission est du sram en 10V.

J'ai fait ma première rando ce matin et je suis complétement conquis.
La position sur le bike est top, tout tombe sous la main et avec peu de réglage je suis de suite à l'aise.
Je craignais un peu les gros pneus pensant que ça allait être flou et pato mais bien au contraire. Les pneus accrochent partout et filtrent toutes les irrégularités du terrain avec énormément de précision. Ça va la ou on veut!
Couplés à la fourche Reba, c'est un regal. Avec ce type de montage, pas besoin d'avoir un tout suspendu.

Coté moteur, c'est un brose avec trois modes de reglage. Je n'ai utilisé ce matin que le mode eco et c'est bien suffisant. Les 2 autres modes doivent uniquement servir dans les très grosses patates.
L'assistance est très réactive et on a toujours l'impression que quelqu’un nous pousse!!
Même le redémarrage en cote est d'une facilité surprenante!
La batterie est une 460w/h, ce matin 60% d'utilisé sachant que je vais diminuer un peu la puissance des modes car presque trop assisté.
L'avantage chez Spé, c'est qu'il y a une appli sur smartphone qui permet de régler tous les paramètres du moteur donc je vais pouvoir affiner au fur et a mesure.

Ce que je retiens principalement de ce matin est que j'ai pu faire une rando avec Nico, Julien et Jerome que je n'aurais pas pu suivre avec mon cube.
Avec ce velo, je n'ai eu qu'à penser au pilotage sans me demander si j'aurais les jambes et le duo moteur + gros pneu fait que l'on passe partout en douceur, un vrai plaisir.

Enfin dernier point, je pensais que la transmission shimano XT de mon cube etait top, le sram plus bas de gamme de ce Spé est vraiment mieux. Ça passe en douceur et avec beaucoup plus de précision.

Vraiment pas déçu d'avoir franchi le pas, je serais seul cet aprem, je serais reparti rouler tellement je me suis éclaté ce matin, faudra que je me fasse un petite rando à donf en mode turbo pour voir ce que ça donne Surprised Surprised Surprised Ça risque de me rappeler le motocross de ma jeunesse!!!!

A plus et vive la fée électricité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
Admin
Hermine


Messages : 274
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 50
Localisation : MOLAC BEACH

Specialized Levo hardtail 6 fattie Empty
MessageSujet: Re: Specialized Levo hardtail 6 fattie   Specialized Levo hardtail 6 fattie EmptyVen 26 Jan - 15:14

Beau cr! Dimanche taquet !
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse




Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2018

Specialized Levo hardtail 6 fattie Empty
MessageSujet: Re: Specialized Levo hardtail 6 fattie   Specialized Levo hardtail 6 fattie EmptyLun 19 Mar - 21:11

Hello, si tu veux des infos complémentaires j’ai un levo tout suspendu depuis 1,5 ans. Avec changement des freins.
J’ai fait le roc des monts d’arree Sur le 80km l’an passé.
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Admin
magnum


Messages : 272
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 49
Localisation : questembert 56

Specialized Levo hardtail 6 fattie Empty
MessageSujet: Re: Specialized Levo hardtail 6 fattie   Specialized Levo hardtail 6 fattie EmptyMar 20 Mar - 6:58

Hello

80km? Si tu as des combines pour faire autant de km je suis preneur. Avec le mien et 25% d'assistance je ne fait pas plus de 50km
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse




Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2018

Specialized Levo hardtail 6 fattie Empty
MessageSujet: Re: Specialized Levo hardtail 6 fattie   Specialized Levo hardtail 6 fattie EmptyMar 20 Mar - 8:40

Avec 25% c’est normal. Pour le roc j’étais 15% et tout en eco. Ça compense le poids du vélo ;-)
Je baisse le courant moteur à 70% et l’assistance pédalage en eco ou normal
Du coup c’est quasi les sensations d’un vtt classique.
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse




Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2018

Specialized Levo hardtail 6 fattie Empty
MessageSujet: Re: Specialized Levo hardtail 6 fattie   Specialized Levo hardtail 6 fattie EmptyMar 20 Mar - 8:52

Sinon j’ai changé cintre carbone avec plus de raise, pneu arrière en noby Nick 3’’ et avant butcher 2.8’’, disques hope en 203, frein avant en hope tech3 v4, selle spe plus large et courte, manivelles en 165 car ça me saoulait de taper souvent avec les 175, chaîne renforcée, j’ai modifié ma fourche yari 140 en 160 et pédales Time typées enduro.
J’avais Pris un hard tail au début et au bout de 5 sorties je l’ai changé pour un tout supendu ;-)
Il a plus de 2000km et j’ai changé une fois la chaîne et la j’ai changé le dérailleur.
Sur smartphone il y a une appli top c’est blevo. Tu peux paramétrer beaucoup plus finement les réglages. Au % près c’est top.
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Admin
magnum


Messages : 272
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 49
Localisation : questembert 56

Specialized Levo hardtail 6 fattie Empty
MessageSujet: Re: Specialized Levo hardtail 6 fattie   Specialized Levo hardtail 6 fattie EmptyJeu 22 Mar - 7:01

Je viens de télécharger l'appli blevo elle a l'air vraiment complète et c'est sur mieux que mission control.
Tu as essayé le mode ZWork? Jai deja essaye le mode zeus et navais pas du tout ete satisfait de la consommation car plus importante quavec mes réglages .
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Admin
magnum


Messages : 272
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 49
Localisation : questembert 56

Specialized Levo hardtail 6 fattie Empty
MessageSujet: Re: Specialized Levo hardtail 6 fattie   Specialized Levo hardtail 6 fattie EmptyDim 29 Avr - 18:37

Suite a la lecture d'un reportage sur velo-vert, j'ai décidé d'apporter une petite modification à mon bike.
J'ai remplacé la roue avant qui d'origine est en 27,5+ par une roue en 29p mavic avec un pneu en 2.15
Le look fait penser à une moto cross, petite roue avec gros pneu à l’arrière et grande roue et petit pneu à l'avant, j’adore Very Happy mais au final, comme les pneu sont beaucoup plus fin sur la roue de 29, le diametre est quasi identique entre les deux roues

Le velo s'en trouve transfiguré. La roue de 29p aval toutes les bosses avec douceur et le pneu en 2.15 donne une très grande précision de direction alors qu'avec le pneu ballon de la roue d'origine il y avait un certain flou et le pneu arrière en 2.80 avec roue de 27.5 tract en toute circonstance. Le pneu avant est un hutchinson gila pas tres connu mais qui est nickel en accroche latérale, en plus moins de 40€.
Je conseille à tous ceux qui sont en 27.5+ de faire ce montage

Specialized Levo hardtail 6 fattie 20180411
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse




Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2018

Specialized Levo hardtail 6 fattie Empty
MessageSujet: Re: Specialized Levo hardtail 6 fattie   Specialized Levo hardtail 6 fattie EmptyDim 29 Avr - 22:34

Hello, oui je veux faire ça depuis 1 an mais pas de roue de 29 sous la main...
Cool que tu as pu le faire.
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Admin
magnum


Messages : 272
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 49
Localisation : questembert 56

Specialized Levo hardtail 6 fattie Empty
MessageSujet: Re: Specialized Levo hardtail 6 fattie   Specialized Levo hardtail 6 fattie EmptyDim 29 Avr - 23:12

150e chez mon vélociste. Le vélo est vraiment transformé.
Il est maintenant d'une précision redoutable et d'un plaisir de conduite vraiment accru.
Des que tu en as l'occasion n'hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse




Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2018

Specialized Levo hardtail 6 fattie Empty
MessageSujet: Re: Specialized Levo hardtail 6 fattie   Specialized Levo hardtail 6 fattie EmptyMar 1 Mai - 9:43

150€ ?
C’est quelle marque ?
En format boost c’est pas donné et peu de choix.
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Admin
magnum


Messages : 272
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 49
Localisation : questembert 56

Specialized Levo hardtail 6 fattie Empty
MessageSujet: Re: Specialized Levo hardtail 6 fattie   Specialized Levo hardtail 6 fattie EmptyMar 1 Mai - 10:53

Une Mavic XA. Une moyenne gamme qui je trouve est déjà très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Specialized Levo hardtail 6 fattie Empty
MessageSujet: Re: Specialized Levo hardtail 6 fattie   Specialized Levo hardtail 6 fattie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Specialized Levo hardtail 6 fattie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TREK Roscoe 7 fattie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Déraillés de Questembert :: 
Le bistrot des déraillés.
 :: Test matos. :: Bike.
-
Sauter vers: